Documenter l’échec

Après quelques tentatives infructueuses de remise au point de la Foldarap nous avons décidé de l’agrémenter d’une lampe de chevet.
Ainsi c’est joli. Notre imprimante 3D ne fonctionne pas, mais elle est dans un cadre mignon.

Nous avons aussi recyclé la lampe de Anke qui s’était trouvée orpheline suite à la fermeture de notre résidence d’artiste. Car, oui, la résidence d’artiste a fermé ses portes pour liberer de l’espace de stockage.

echec-foldarap

Suite à cet échec, nous ne sommes pas réstés les bras croisés et après maints réglages, la FoldaRap a enfin réussi ses missions.

Le premier test a été l’impression d’un magnifique Djembé qui ira rejoindre les autres instruments de musique de la Band de Ouïe Bien entendu.

Mais à peine réconfortés de cette victoire, voici notre laser qui explose lors d’impressions de la Boite Malinette. Une erreur de débutant : Le laser semblait un peu faiblard et on commençait a se dire qu’il n’était pas très stable.
Remettant en cause ses origines chinoises et cheap, nous n’entendions pas le cris d’alerte qu’il nous lançait. Son eau de watercooling commençait à chauffer sérieusement.

Le bruit d’arc électrique nous annonça le moment où les durites se sont désolidarisées de la pompe et le laser n’ayant plus les pieds dans l’eau n’a trouvé aucune autre alternative que le suicide par BurnOut.

Tristesse pour finir cette semaine et ce mois d’octobre.
Lundi c’est le premier novembre, nous irons enterrer notre laser en Sologne dans le parc du château de Chambord. Mercredi nous achèterons une sonde qui nous signalera les hausses de température de l’eau et un radiateur de refroidissement pour que jamais cette sonde n’ait à nous déranger.